Un nouveau président pour Tenerrdis

Print Friendly, PDF & Email

Alain Bortolin est nommé président  du pôle de compétitivité Tenerrdis, implanté en Rhône-Alpes. Il remplace Jean-Pierre Chardon, en fonction depuis décembre 2009. Le nouveau président travaille chez Schneider Electric depuis 1979, où il est aujourd’hui directeur de l’établissement et des sites de Grenoble (Isère).

Une assemblée générale extraordinaire a également validé une nouvelle dénomination et composition des collèges, pour donner une place plus importante aux ETI (entreprises de taille intermédiaire) et PME qui représentent 70% des industriels membres du pôle. “Les ETI et PME de nos filières sont les mieux placées pour stimuler la croissance économique de la région par l’innovation. Dans un contexte toujours évolutif, Tenerrdis saura évoluer et adapter son offre pour répondre aux besoins de développement des entreprises”, déclare Alain Bortolin dans un communiqué.

Le pôle Tenerrdis mène des projets d’innovation dans toutes les filières des nouvelles énergies (solaire, biomasse…), dans le sud-est du pays. Avec 145 membres, dont deux tiers d’entreprises, Tenerrdis soutient le développement de la production d’énergies renouvelables et vise à optimiser son utilisation. Entre 2005 et 2012, le pôle a labellisé 524 projets de R&D et démonstrateurs et a investi 300 millions d’euros dans 203 projets et démonstrateurs représentant un budget total de 700 M€.

Article précédentDéboires des biocarburants en Bourse : l’action Amyris fond, valse de dirigeants (Premium)
Article suivantLe consommateur déboursera 3 fois plus pour l’éolien offshore en 2020 (Premium)