SunPower, future branche solaire de Total, bascule dans le rouge (Premium)

Print Friendly, PDF & Email

Le groupe solaire américain SunPower ne peut que se féliciter de passer bientôt dans le giron de Total, qui lui apportera 1 milliard de dollars de caution. Car 2011 commence mal pour le fabricant de panneaux photovoltaïques : en tant que 2ème acteur du marché solaire italien, il a été plus encore que ses concurrents touché par la laborieuse et drastique réforme des subventions solaires que vient d’annoncer l’Italie. SunPower vient en effet d’annoncer pour le premier trimestre des comptes dans le rouge, avec un déficit trimestriel de 2,1 millions et des ventes qui dégringolent par rapport au spectaculaire 4ème trimestre 2010.

Presque tous les grands fabricants mondiaux sont sérieusement pénalisés (Voir notre récapitulatif des résultats trimestriels du Top 10 mondial dans La réforme solaire italienne plombe le solaire mondial). Mais SunPower est en première ligne, car l’Italie représentait 40% ...

Accédez à l'article complet

GreenUnivers, le média des professionnels de la transition énergétique.

Je m'abonne
  • Une veille quotidienne de l'actualité
  • Des baromètres et data exclusifs depuis 2008
  • Des invitations à nos conférences
Déjà abonné ?
Je me connecte

Article précédentMobilité propre : La Poste prend plus de poids dans l’expertise-conseil (Premium)
Article suivantDeals du 9 au 16 mai : jeu d’alliances dans l’éolien offshore français, l’Italie plombe le solaire mondial (Premium)