Le site de référence du Green Business

Total mise sur une 2ème start-up américaine des cleantech, de biocarburants

gevo Total mise sur une 2ème start up américaine des cleantech, de biocarburantsAprès avoir misé sur une start-up de cellules solaires (Konarka), Total va investir dans une autre start-up américaine des cleantech, cette fois dans les biocarburants de nouvelle génération : il va entrer au capital de Gevo, née en 2005 à Denver (Colorado).

Gevo a mis au point une technologie innovante pour convertir en alcools lourds et en biocarburants des sucres issus de végétaux renouvelables et non-alimentaires, comme les tiges de maïs, le switchgrass ou les résidus de bois.

Gevo, qui vise les marchés des carburants (essence, diésels et kérosène) et de la chimie, compte commencer à commercialiser ses produits en 2011. Il a déjà mis au point des biocarburants et bio-kérosène.

Your email:

 

Articles relatifs
Marqué dans : ,

1 Réponses »

Trackbacks

  1. Total investit dans Coskata, start-up américaine dans les bioénergies (Premium) | GreenUnivers

Laisser une réponse




Etre notifié des nouveaux commentaires sur cet article sans publier de commentaire

Archives
0,340s
66 requêtes